« L’industrie au cœur des territoires » : le pitch du SEPEM résume bien la volonté de ce salon de se rapprocher des industriels français. Comme l’illustrent des noms emblématiques tels que BENETEAU, OCEA, VALEO ou le laboratoire SERVIER, la région est très dynamique. Ainsi, elle attire tous les domaines d’activités industrielles : Sidérurgie, Equipementiers automobiles, Industrie nautique, Santé, Alimentaire,…
Pour cette raison, une édition du SEPEM à Angers, prend tout son sens.
Durant 3 jours, les décideurs accèderont à une boîte à outils complète en matière :
- de sécurité du personnel et du bâtiment,
- d’équipements performants pour améliorer la productivité des lignes de production et les moderniser
- de solutions pour réduire l’empreinte carbone ainsi que la facture énergétique
- de veille technologique et numérique
Nos tracteurs/pousseurs électriques, nos transporteurs électriques et nos grues d’atelier ont fait leur preuve chez de nombreux industriels et leur ont apporté des solutions en terme de manutention et de sécurisation de l’homme dans les gestes en atelier, par exemple.
Nous pouvons souligner la puissance de nos tracteurs pousseurs, tels que le M10. Compacts, ils pénètrent au cœur des usines pour déplacer des charges roulantes de plusieurs tonnes à l’aide d’un seul opérateur, en toute sécurité.
Le triporteur électrique K2, quant à lui, fluidifie l’acheminement du personnel et des marchandises entre les différentes chaînes de production. D’ailleurs, les fabricants de profilés aluminium et les constructeurs dans le domaine de la plaisance nautique en ont fait un produit incontournable de leurs sites de production.
Enfin, nous lançons la toute nouvelle gamme de grues d’atelier, comme la JL250. Elles sont idéales pour soulever des charges lourdes, sans le moindre effort.
Vous verrez quelques-unes de ces machines sur le stand E37. Et surtout, vous échangerez en direct avec Frédéric sur vos besoins.